ATELIER

Les machines à commandes numériques côtoient les établis centenaires et les deux se complètent parfaitement. Le parc de machines est régulièrement renouvelé en gardant toujours la même philosophie : l’homme au centre !

Installé à la rue du Pont-Levis depuis 1911, les locaux du n°5 ont été entièrement refaits en 2014 pour y installer une véritable cabine de giclage. C’est aussi en 2014 que nous avons déménagé le débitage du bois massif à Etoy.

Histoire

Henri Dessaux a démarré l’entreprise en 1901, dans un petit hangar juste à l’entrée du Port actuel de Taillecou. Installé à la rue de Pont-levis 7 depuis 1911, c’est vers 1950 que lors de l’achat du numéro 5 de la rue, la surface de l’entreprise a triplé. Ernest est alors aux commandes, puis sa nomination au poste de Préfet lui fait passer la main à son fils Roger en 1955.

Avec « les trente glorieuses » arrive le temps de la mécanisation. L’entreprise s’agrandit et compte près de 20 employés vers 1990. Michel Favre est le contremaître, il a succédé à Henri Antonietti. Puis c’est la crise des années 90. L’entreprise réduit drastiquement ses effectifs et se réoriente vers la fabrication de menuiserie, abandonnant peu à peu les travaux de charpente.

Fabrice entre dans l’entreprise en 1993, en même temps que l’informatique, elle compte alors 5 employés. Il reprend la direction en 2003 en créant une société anonyme. En 2008, Johann Boulaz prend le poste de technicien, introduction du dessin assisté (DAO). Actuellement l’entreprise emploie entre 10 à 15 personnes et forme des apprentis.